Métadescription : Spoiler avant : pourquoi choisir cet équipement pour sa voiture de course ? La réponse à cette question est élucidée dans le texte ci- dessous.
Introduction : Le spoiler avant est un aileron qu’on met sous le pare- choc. Il procure à la voiture de course plus de stabilité et plus d’adhérence. Cet équipement améliore ainsi la performance de l’automobile et garantit la sécurité du pilote.

Pour améliorer la performance de la voiture de course

L’aileron avant bloque l’entrée de l’air sous la voiture et tient à maîtriser le flux de l’air tout autour. De cette façon, il contribue à réduire la valeur des forces extérieures telles que les frottements. Ces forces de frottements ont une direction opposée à celle de la vitesse de l’automobile.
Le spoiler avant, en limitant l’air qui entre en dessous de l’engin offre alors une stabilité à la voiture de course. Il permet d’avoir une voiture qui ne se ballote pas à cause des forces du vent. Bien évidemment, une automobile instable se contraint à réduire sa vitesse. Le spoiler a de cette façon un impact sur l’accélération de la voiture compte tenu de la réduction des forces extérieures.

Pour éviter des accidents

Quand l’air entre en dessous d’une voiture en pleine vitesse, il peut influencer sur le mouvement de celle- ci. Il peut soulever la voiture ; d’ailleurs, ce phénomène a été constaté plusieurs fois et a fait le sujet d’études sur les forces extérieures s’appliquant à la voiture.
En équipant l’engin d’un spoiler avant, il est possible de limiter l’air entrant sous la voiture. En le minimisant, le poids de la voiture peut contrer l’impact de cet air et évitant ainsi à l’automobile de s’envoler. La sécurité du pilote est alors garantie. De plus, le pilote peut rouler plus vite en se sentant ainsi parce que l’automobile a plus d’adhérence. Sans oublier que l’aileron améliore son design en lui donnant un look très sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *