Assurance négociant automobile : ce que vous devez savoir

Sachez qu’en tant que négociant automobile, vous êtes obligé de souscrire une assurance appropriée. Cela permet de couvrir les dépenses liées aux accidents pouvant se produire lors de la vente. Mais quel est exactement votre rôle en tant que négociant d’auto ? Qu’est réellement l’assurance négociant automobile ?

Qu’est-ce qu’un négociant auto ?

Le négociant auto est un intermédiaire dans le secteur de l’automobile. Il agit pour le compte d’un particulier ou d’une société qui souhaite acheter une voiture. Il a l’obligation de trouver une voiture répondant aux besoins et aux attentes de ses clients. Une fois qu’il a trouvé le véhicule adéquat, il se charge de le revendre à son client, tout en respectant le contrat de mandat qui l’attache à ce dernier. Mais avant cela, il doit effectuer toutes les procédures administratives concernant l’auto.

Qu’est-ce que l’assurance négociant auto ?

En tant que mandataire auto, vous pouvez aussi être exposé à des risques : vol, accidents, casses, etc. C’est pourquoi il est important que vous souscriviez à une assurance négociant auto. Ce type d’assurance permet de vous couvrir en cas de dommages ou de sinistres lors de la vente. Pour ce faire, vous avez le choix entre la souscription d’une assurance légale et d’une assurance négociant auto la plus complète.

Les différentes garanties à inclure dans le contrat d’assurance

Pour vous protéger des risques liés à votre profession, voici les garanties que vous devez au moins souscrire dans votre contrat d’assurance :

– La Responsabilité Civile Professionnelle négociant auto ou RCP négociant pro : C’est la garantie légale imposée par la loi. Son but est de couvrir toutes les erreurs et les négligences que vous avez pu réaliser lors de l’exercice de votre activité.
– La responsabilité civile d’exploitation ou responsabilité civile générale : Elle couvre les dégâts qui ont lieu dans la société sans lien avec votre activité.
– Les garanties supplémentaires que vous pouvez rajouter dans votre contrat assurance négociant auto telles que l’incendie, le vol, le parc automobile, les tierces collisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *