Les bons gestes pour nettoyer les vitres de la voiture de l’intérieur

Lorsqu’on procède au nettoyage des vitres et du pare-brise de la voiture, il est plus facile de le faire de l’extérieur plutôt que de l’intérieur. Pourtant il est indispensable de le pratiquer dans les deux sens afin de garder les vitres en bon état. Ce lavage est à pratiquer de façon régulière, pour éviter que des taches tenaces restent collées dessus. Voici alors les bons gestes à adopter pour laver les vitres de la voiture de l’intérieur.

les bons produits à utiliser

Pour laver les vitres de la voiture de l’intérieur, il est important de laisser les portières ouvertes pour ne pas laisser de traces sur les sièges. Pour un maximum de précautions, il est même préférable de les protéger avec un tissu ou une bâche en plastique. Pour un nettoyage de vitres efficace, il suffit d’utiliser de l’eau et de savon.
À l’aide d’une éponge, les zones les plus tachées sont à frotter énergiquement. Il faudra également faire attention à ne négliger aucune zone de la vitre et rincer le tout avec un chiffon humide. Pour éviter de laisser des traces de lavage, on passe un produit chimique nettoyant dessus en essuyant avec du papier journal.

Le nettoyage du pare-brise

Contrairement au nettoyage des vitres, le pare-brise est une zone qui est un peu plus complexe à laver de l’intérieur. Avant toute pulvérisation de produit, il est important de faire attention à protéger le tableau de bord, le volant et les sièges de la voiture.
Il est préférable d’opter pour un mélange d’eau chaude, de vinaigre blanc et de quelques gouttes de savon liquide pour un maximum d’efficacité. Pour nettoyer les coins, il faudra passer le chiffon de façon bien méticuleuse. Enfin, il est essentiel de passer un coup de citron sur le pare-brise pour enlever toute trace de graisse.