Logiciels comptables : lequel choisir ?

La comptabilité peut paraître une tâche très difficile pour certaines entreprises. Cependant, elle est la principale clé de la gestion d’une société. Il existe actuellement plusieurs logiciels sur le marché qui se destinent particulièrement aux services comptables. Certains sont pour les TPE, tandis que d’autres sont conçus pour les artisans, PME, etc. Si vous êtes en quête d’un bon logiciel comptable pour votre entreprise, les prochaines lignes vous aideront à trouver celui qui vous convient.

Sinao pour les TPE et PME

Sinao est un logiciel français destiné aux TPE et PME. Avec ses multiples fonctionnalités, ce programme aidera les autoentrepreneurs à enregistrer et à mettre à jour la tenue comptable de leur société quotidiennement. Cet outil permet de faire le réapprovisionnement, de convertir le devis en facture et d’effectuer des rappels en cas de retards de paiement. Sinao possède une interface très intuitive. De plus, les tâches sont généralement automatisées. Grâce à ce logiciel, vos données sont enregistrées dans un hébergement sécurisé. Sinao dispose également d’une application mobile. Ce qui facilite la mise à jour des informations.

Sage Comptabilité Online pour toutes les sociétés

Compatible à tous les secteurs d’activité et les types d’entreprises, Sage Comptabilité Online est un logiciel structurant. Il a pour but de rendre faciles toutes les procédures comptables. Ainsi, vous vous consacreriez vos temps à améliorer la production que d’enregistrer les données comptables et de surveiller les retards de paiement. Des indicateurs-clés vous permettent de faire leur suivi facilement. Prêt à l’emploi, vous pouvez modifier les modèles d’écritures de Sage Compta pour correspondre à vos besoins. Si vous êtes loin du bureau par exemple, vous pouvez accéder et gérer les données comptables à partir de l’application mobile.

Georges le robot comptable pour les fonctions libérales

Les professions libérales ont également besoin de gérer leur tenue comptable quotidiennement. Georges le robot comptable est un logiciel édité particulièrement pour les employés de la santé et du droit. Ce programme évite d’écrire manuellement la saisie comptable. Ce qui offre un gain de temps considérable. Avec cet outil, il est possible de synchroniser vos données avec la banque. De plus, il fait le triage automatique de vos transactions. Vous aurez un tableau de bord et des graphiques simples pour mieux gérer votre activité. En cas de soucis avec ce logiciel, vous pouvez demander l’aide d’un assistant via un chat intégré. Alors, êtes-vous prêt à automatiser votre tenue comptable ?