Les passionnés de moto à Madagascar vous diront que la moto est à ce pays comme le surf est à Hawaï. Et vous savez quoi ? Ils ont raison, car il est possible de sillonner les montagnes et les vallées de Madagascar à moto. Vous découvrirez divers paysages, comme si vous étiez dans un autre univers.
Faites en 3 jours les pistes de 2 lacs
Êtes-vous un enduriste confirmé ? Avez-vous soif de grandes aventures et souhaitez-vous parcourir un circuit difficile ? Eh bien, les pistes des deux lacs des hauts plateaux du pays sont faites pour vous.
Pour commencer votre voyage à moto, prenez la route menant vers le lac Tsiazompaniry. C’est le plus grand lac barrage de Madagascar. De là, vous pouvez poursuivre votre chemin pour arriver au célèbre lac de Mantasoa. Ce parcours, qui durera 3 jours, vous permettra de voir la beauté naturelle des hautes terres.
Découvrez les portes du Grand Sud
La route nationale 7 de Madagascar, qui s’étend du nord au sud et d’est en ouest, vous réserve une expérience unique. Elle vous amènera au cœur du pays. Le paysage sera composé de plaines désertiques et de cascades de rizières. Au fur et à mesure que vous vous dirigez vers le Grand Sud, vous découvrirez la richesse naturelle de l’île rouge : lacs, chutes d’eau, réserve forestière, parc national… Vous pouvez faire ce circuit en 8 jours
Effectuez la Grande Traversée
Ce circuit commence au nord du pays, à Diégo-Suarez. Il s’étend sur 2 200 km et vous pouvez le faire en 10 jours. Durant ce roadtrip moto, vous traverserez des collines et des savanes arborées. À chaque étape, vous découvrirez aussi des paysages magnifiques faits de rizières, de massifs (celui d’Ankarana et celui d’Isalo), d’une flore et d’une faune unique.
Ces détails constituent un avant-goût de ce que vous pouvez trouver sur les routes de Madagascar. Il y a aussi d’autres pistes que vous pouvez parcourir avec votre moto, comme celui des Baobabs ou celui du RD 43.