Apprenez à conduire

Vous vous dites qu’il est temps maintenant que vous appreniez à conduire. Soit vous comptez acheter une voiture très bientôt, soit vous devez en conduire une dans le cadre de votre travail ou bien vos parents acceptent que vous conduisiez la voiture familiale. Alors, par quoi commencer, que devez-vous savoir sur la conduite automobile ? Les démarrages en côte sont-ils difficiles, comment faire un créneau, etc. ? Vous avez sans doute de très nombreuses questions par rapport à la conduite. Voici quelques réponses.

Démarrer une voiture automatique

Démarrer une voiture manuelle et une voiture automatique se fait différemment. Pour cette dernière, c’est bien plus facile. En premier lieu, assurez-vous que le frein à main est bien serré et vérifiez que le levier est bien positionné sur le P qui veut dire Parking. Maintenant, insérez la clé, appuyez sur le frein et appuyez sur le bouton de démarrage s’il y en a. Mettez le levier sur le D, pour Drive, c’est-à-dire conduire ou avancer, ou bien sur la position R pour Reverse ou marche arrière. Puis, desserrez le frein à main et relâchez lentement la pédale de frein. Pour information, si vous passez un permis spécial voiture automatique, vous ne pouvez pas conduire une voiture manuelle avec.

Démarrer en pente

Les démarrages en pente ou en côte réclament de bons entraînements. Vous devez adopter l’une des techniques suivantes : la première, c’est d’appuyer longuement sur l’embrayage et de passer la première vitesse tout en gardant le frein à main serré, puis relever lentement le pied de l’embrayage jusqu’à l’affaissement de la voiture. Ensuite, enlever le frein à main tout en appuyant sur l’accélérateur et relâcher l’embrayage. Deuxième technique, enclencher la première vitesse, enfoncer l’embrayage tout en appuyant sur le frein, relâcher doucement l’embrayage jusqu’à ce que la voiture commence à trembler et enfin, à la fois relâcher le frein et appuyer très vite sur l’accélérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *