demenagement

Comment déménager avec toute votre cuisine ?

Vous prévoyez de déménager en emportant le mobilier de cuisine ? Pour protéger vos équipements et assurer un transport sans encombre, suivez ces quelques conseils.

Emballer la vaisselle

demenagement

La vaisselle ainsi que les différents ustensiles de cuisine sont les premiers éléments à ranger lors d’un déménagement. Comme ils sont généralement fragiles, il est nécessaire de leur trouver les bons emballages. Sachez qu’il existe des cartons spéciaux pouvant accueillir la vaisselle afin de faciliter leur transport. Il s’agit de modèles dotés de différents compartiments.

Si vous n’en avez pas à disposition, il est toutefois possible d’utiliser un simple carton. Dans ce cas, tapissez le fond avec du papier journal ou du papier bulle pour amortir les chocs. Il est également recommandé d’emballer les assiettes une à une pour éviter qu’elles s’entrechoquent et se brisent.

Protéger les équipements de cuisine

demenagement

Les appareils électroménagers sont des équipements sensibles. Avant de déplacer vos appareils, videz leur contenu. Cela inclut les aliments ainsi que les tiroirs et les étagères présents dans le réfrigérateur, le four, le lave-vaisselle, etc.

Étant donné que ce sont tous des appareils électriques, plaquez les fils et, éventuellement, la tuyauterie contre la machine. Pour ce faire, équipez-vous de ruban adhésif. Appliquez également de l’adhésif sur les portes pour prévenir les dommages.

Au besoin, il est possible d’utiliser une housse de protection pour éviter les rayures sur vos appareils. Cela est principalement recommandé si vous allez parcourir une grande distance. Sachez que tout l’électroménager doit être entreposé à la verticale dans le camion de déménagement.

Démonter le mobilier de cuisine

demenagement

Le démontage des meubles de cuisine facilite leur transport, sachant que l’objectif est de les rendre moins encombrants. Cette opération peut être réalisée par vos soins ou par la compagnie de déménagement. Tout dépend du contrat que vous avez souscrit.

Pour démonter les meubles, il suffit généralement de vous équiper d’un tournevis. Une fois tous les éléments désassemblés, protégez-les avec une housse de protection ou du cellophane. Quant aux vis, assurez-vous de les ranger dans une pochette fermée.

Concernant le transport, vous pouvez visiter le site www.deltransport.fr/service-del-transport-pro.php pour trouver un transporteur professionnel. C’est une entreprise de livraison, stockage et installation de cuisine et mobilier, qui dispose de plusieurs dépôts en Bretagne et dans le Grand Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *