La moto électrique SR/F de chez Zero Motorcycles

Zero Motorcycles est une marque américaine de moto exclusivement électrique. Cette société est basée à Santa Cruz, en Californie. Elle a pour ambition de créer des motos électriques performantes, mais également fun et efficaces. Sortie en février 2019 en France, elle est un modèle assez similaire à la précédente le modèle Zero SR/S, mais présente quand même quelques différences notamment par son design et son moteur.

Présentation du modèle SR/F

La SR/F est un modèle de moto électrique révolutionnaire, alliant à la fois le respect de l’environnement et la performance. Au design moderne et raffiné, elle se distingue de ses aînées grâce à son gabarit imposant et à sa puissance. Du fait de son poids et de son équilibre, elle est plus facile à conduire et permet à son conducteur de rester en équilibre sans qu’il y ait risque de tomber. Comparée aux autres motos de sa catégorie, elle offre un confort et une facilité de conduite inégalable.

Sans oublier qu’elle dispose d’un moteur très performant et puissant qui lui permet de s’adapter à tous les terrains, que ce soit en zone urbaine ou rurale. Elle dispose également d’une interface sur laquelle se trouve un menu avec diverses options parmi lesquelles son conducteur peut choisir. Disposant également d’une batterie et d’un moteur dernière génération, elle est parfaite pour les amoureux des deux roues. Un autre avantage que l’on ne peut oublier c’est qu’elle dispose d’une suspension haut de gamme, ce qui assure une tenue de route et un confort, peu importe les circonstances auxquelles elle est exposée. Pour une moto de cette taille, elle est vraiment silencieuse, elle peut parfaitement rouler la nuit sans déranger personne.

Ses caractéristiques

Le modèle SR/F est présenté sous deux versions la version standard et la version premium, la version premium étant plus chère (version standard 20.970 euros et la version premium 23.190 euros). Même si elles ont le même design et les mêmes composants, elles diffèrent sur leur performance de chargeur et sur les offres additionnelles qu’elle propose (uniquement disponible sur la version premium). Elle pèse 220 kg avec une charge utile de 234 kg pour sa version standard et 226 kg avec une charge utile de 228 kg pour sa version premium. Avec un empattement de 1.450 mm et une hauteur de selle de 747 mm, elle est pratique et facile à monter.

Disposant d’un moteur électrique performant (modèle Z-Force 75-10 AC) et d’une batterie de 14,4 kWh (modèle Z-Force Li-Ion non amovible), elle assure une autonomie allant jusqu’à 259 km en ville. Elle reste jusqu’à ce jour la plus performante des motos électriques produites par la société californienne. Avec un moteur de 40 KW et d’une puissance de 54 Ch, elle peut atteindre les 200 km par heure. Pour vos références et pour plus de détails techniques, vous pourrez visiter le site moto-electrik.com. Il ne faut pas oublier également que la gamme de motos du constructeur Zero Motorcycles dispose d’une option Power Tank, qui est une option supplémentaire, constituée d’un pack additionnel de 3,6 kWh et qui permet alors d’augmenter la capacité de la moto à 18 kWh de donc de dispose d’une autonomie jusqu’à 300 km.

Le modèle SR/F est garanti 5 ans sur la batterie (kilométrage illimité). En ce qui concerne la recharge de celle-ci, le temps de charge dépend de la version choisie pouvant aller jusqu’à 4 heures. Cependant, l’équipement wallbox (optionnel) permet d’effectuer une charge rapide entre 1 heures 20 minutes (pour la version standard) et 1 heure (pour la premium).