Louer une voiture ancienne : ce qu’il faut savoir

Vous avez toujours rêvé de conduire une voiture ancienne ? Réalisez votre rêve en louant pour une journée ou deux une voiture ancienne. Pour ce faire, vous devez connaitre les quelques informations suivantes sur la location de voitures anciennes.

Quand louer une voiture ancienne ?

De manière générale, on loue une voiture ancienne pour une occasion spéciale comme le mariage. Mais vous pouvez aussi louer une voiture ancienne le temps d’une journée, pour le week-end ou pendant vos vacances.
La location de voiture d’occasion n’est pas exclusivement dédiée aux particuliers. Il n’est pas rare que les professionnels louent des voitures anciennes pour un tournage, pour faire plaisir à un partenaire important, etc.

Où faire la location d’une voiture ancienne

Pour louer une voiture ancienne pour un week-end, une journée, etc., plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre sur une plateforme de location de voiture ancienne, comme Classic-hub. Ces plateformes mettent en relation les propriétaires de voitures anciennes avec des clients, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels.
Les agences de location de voiture traditionnelles proposent aussi des voitures de collection en location. Enfin, pour une location de voiture ancienne lors d’un voyage, les agences de voyages peuvent s’en charger.

Les critères requis pour une location de voiture ancienne

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de la location d’une voiture de collection. Il n’est pas difficile de choisir le modèle de voiture ancienne que vous désirez louer. Ce sont les conditions de location qu’il faut évaluer à l’avance. En premier lieu, il est important de choisir une location avec assurance multirisque ainsi qu’une assistance routière, quelle que soit la durée de la location. Vous avez le choix entre une voiture ancienne avec ou sans chauffeur. Cela va dépendre de l’occasion pour laquelle vous avez besoin de la voiture. Enfin, n’hésitez pas à faire comparer les tarifs de location et de choisir l’offre ayant un bon rapport qualité/prix.